En tant qu’outil de création graphique à destination des clubs de sport amateur, voici nos 5 conseils pour créer des visuels réussis.
Choisissez des couleurs harmonieuses
Pour un rendu plus professionnel, préférez des couleurs assorties, jouez avec les teintes et les dégradés tout en respectant les couleurs de votre club. Si vous avez plusieurs équipes sur lesquelles communiquer, nous vous conseillons d’utiliser les variations de couleur pour chaque équipe, tout en respectant la couleur principale.
Respectez les formats
Dans Teamsplate, vous pouvez choisir entre le format vertical et le format carré. Le format vertical est plus adapté aux story Instagram et Facebook et le format carré est plus pertinent pour des publications ( sur Instagram notamment ).
Par exemple, pour un contenu plus spontané, il est plus approprié de choisir le format vertical pour poster le visuel en story.
Utilisez les bons logos
Veillez à bien positionner vos logos, dans la bonne dimension et de bonne qualité, mais surtout dans le bon format. En effet, l’application n’accepte que les formats JPEG ou PNG.
Identifiez vos joueurs, vos partenaires et vos adversaires
Sur vos visuels ou vos story, pensez à identifier vos joueurs, vos partenaires et vos adversaires. En effet, ces derniers pourrons repartager vos contenus afin d’augmenter la portée et la visibilité de vos visuels.
Gardez une ligne de conduite
Une saison est longue mais nous vous conseillons de garder une ligne de conduite graphique. D’un point de vue esthétique, ce sera plus clair pour votre communauté et cela vous permettra de vous différencier de vos adversaires en ayant votre propre identité graphique.